Politique de retour

Conformément à la législation en vigueur, le Client qui achète un (ou plusieurs) Produit(s) sur le Site Provence Safran dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour se rétracter. Ce délai de rétractation court à compter de la réception de la Commande concernée par le Client. A cet égard, la Société attire l’attention du Client que ce dernier, pour exercer le présent droit de rétractation, devra justifier de la date de réception de sa Commande.

Dans une telle hypothèse, le Client doit retourner le formulaire de rétractation joint aux présentes Conditions Générales de Vente, le (ou les) Produit(s) objet(s) de la rétractation ainsi que la preuve de l’achat dudit (ou des) Produit(s) sur le Site Provence Safran et le justificatif de réception de la Commande par lettre suivie ou par Colis suivi au siège social de la Société.

Le Client peut également remplir et transmettre le formulaire de rétractation ou une autre déclaration de rétractation claire sous forme électronique et l’envoyer par courrier électronique à l’adresse : provencesafran@outlook.fr

En tout état de cause, la preuve du dépôt du Colis retour doit être envoyée par courriel à l’adresse : provencesafran@outlook.fr

Dans l’hypothèse où le Client fait usage de son droit de rétractation, la Société enverra sans délai un accusé de réception de sa déclaration correspondante (par exemple par courriel). Pour respecter le délai de rétractation le Client doit envoyer à la Société sa déclaration de rétractation avant l’expiration dudit délai.

La rétractation du Client dans les délais et conditions susvisées entraînera un remboursement du prix d’achat de chaque Produit concerné au bénéfice du Client sur le compte bancaire utilisé lors de la confirmation de la Commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la demande de rétractation et du (ou des) Produit(s) concerné(s). Les frais de livraison ne seront pas remboursés au Client.

La Société ne prend en pas charge les frais de retour pour un retour au sein du territoire français.

La Société est en droit de refuser le remboursement d’un (ou plusieurs) Produit(s) au Client en cas de fraude et/ou tentative de fraude de ce dernier dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation (notamment dans l’hypothèse où le(s) Produit(s) auraient été partiellement ou totalement utilisés et/ou consommés et/ou dans l’hypothèse où le Produit retourné (contenant ou contenu) ne correspondrait pas au Produit commercialisé par la Société). 

Ces modalités de rétractation ne sont applicables que lorsque le Client a acheté un ou plusieurs Produit(s) directement sur le Site Provence Safran.

Tout achat d’un Produit auprès d’une société et/ou site de e-commerce autre que la Société et/ou le Site Provence Safran ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une rétractation et d’un remboursement de la part de la Société.

 

 

Formulaire de Rétractation PROVENCE SAFRAN

 

Je soussigné M./Mme
Ayant acquis le (ou les) Produit(s) (référence) :

 

En date du :

 

Souhaite exercer la rétractation de cet achat et obtenir le remboursement intégral du prix dudit (ou desdits) Produit(s). Le remboursement devra être fait par versement bancaire sur le compte bancaire utilisé lors de l’achat dudit (ou desdits) Produit(s) sur le Site Provence Safran.

 

                                         M. / Mme. :

 

 

 

Pièces jointes : Produit(s) concernés par la demande de rétractation.